1 - Distributeur d'huile : nettoyage et passage à la cuve à ultrasons pour enlever toutes les impuretés présentes dans les conduits
2- Démontage et nettoyage du pignon de kick et du plateau fixe d'embrayage.
A gauche : commande et butée d'embrayage Au centre : pignon de kick et plateau fixe d'embrayage A droite : distributeur d'huile en bronze |
3 - Remplacement des 2 billes de poussée de la butée d'embrayage : les billes d'origine faisaient 6,2 mm de diamètre et ne tournaient plus convenablement en raison de méplats diamétralement opposés sur chacune d'elle ; pour les sortir, il a fallu repousser vers l'extérieur le métal de la collerette sertie en haut du puits de billes. Les billes ont été remplacées par les billes acier de 6,35 mm sans problème et maintenues dans le puits par martelage du métal repoussé en utilisant un pointeau plat.
4 - Désoxydation des éléments d'entrainement de la poulie de commande de la dynamo.
Poulie de dynamo (courroie) et pièces d'entrainement Axe de kick à crémaillère |
5 - Nettoyage de la chaîne de distribution : à l'origine, il s'agit d'une chaîne sans fin mais un mécanicien intelligent l'a modifiée en insérant un maillon rapide d'une valeur d'un maillon et demi. La chaîne est un peu plus longue mais cela n'a visiblement pas posé de problème (aucune trace de frottement à l'intérieur du carter).
6 - Nettoyage et désoxydation du carter gauche en aluminium
Ce n'est pas comme neuf, mais ça s'en rapproche ! Notez la bague en bronze à triple hélice de la commande d'embrayage |
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