jeudi 30 mai 2019

Ouverture carter d'embrayage

Petit boulot tranquille ? Que nenni ! Ce qui semblait le plus simple fut le plus difficile : l'axe du kick suffisamment collé par les oxydes pour refuser de s'extraire...
En revanche pas de souci pour le démontage de la commande d'embrayage. La poulie d'entrainement de la dynamo d'éclairage non plus, mais que d'oxydation à l'intérieur !
L'ouverture du carter fut aisé (les écrous avaient reçu depuis longtemps des douches au WD-40).
Et enfin l'extraction de la pompe à huile par le dessous n'a pas posé de problème, hormis, comme toujours, le dévissage des fixations.
Bref, bonne séance, mais il y a maintenant à démonter les pièces encore assemblées, tout nettoyer à fond et contrôler l'état de chaque élément !

L'axe du kick presque soudé dans son logement

Poulie pour la courroie d'entrainement de la dynamo  
Oxydation du métal côté "huile"


Carter enlevé : à gauche l'embrayage, entre les pignons la pompe à huile. La chaîne semble un peu longue (usée ?)

A gauche la crémaillère de kick et juste à côté la butée d'embrayage

Même chose en grand avec vue du ressort de rappel de kick complètement oxydé
La pompe à huile extraite par le dessous du moteur ; beaucoup d'oxydation également

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