lundi 11 mars 2019

Carburateur

En attendant les travaux sur le cylindre, je me suis attaqué au carburateur. Objectif : démontage total, nettoyage soigné et contrôle des pièces.
Le carburateur est un Gurtner B19 avec circuit de ralenti indépendant et j'en ai trouvé la notice de réglage :


Voici l'état initial et l'état après nettoyage à l'essence :

  

Grâce aux largesses du Père Noël et son cadeau idéal (cuve à ultra-sons), le résultat est étonnant :


La seule pièce qui n'a pas pu être déposée est le cornet d'admission dont le filetage est désormais soudé à l'alliage du corps du carburateur (incompatibilité métallurgique). Il faudra le traiter contre la corrosion future (peinture ou métallisation à froid). La vis de serrage du collier et la vis de richesse devront aussi être traitées.
Et si vous avez bien lu la notice de Gurtner, je dois mettre de préférence la cuve de l'autre côté !  😉

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