mardi 12 septembre 2017

Organisation et démarrage

Toute chose commence par les préliminaires...
Et il faut s'organiser pour travailler sereinement. Il a donc fallu faire un peu de place dans le garage et pour ça faire un appentis dans le jardin.


Une des pièces du sous-sol de la maison va se transformer en atelier. J'ai donc un établi digne de ce nom à réaliser.
Mais pendant tout ce temps, Pascaline n'est pas oubliée ! Toutes ces semaines passées sont offertes à ce cher dégrippant pour agir lentement mais sûrement. Après deux mois de traitement intensif et d'arrosages copieux, les boulons de fixation du moteur se sont mis à tourner, le bouchon de remplissage d'huile aussi, les écrous de culasse et ceux d'embase du cylindre ont également accepté de tourner. Le plus récalcitrant fut le bouchon de vidange, mais voilà c'est fait, Pascaline a vidangé !
Au moment où l'huile s'est mise à couler - une huile épaisse, noire et vieille de plusieurs dizaines d'années - une forte odeur de vieil atelier de mécanique s'est répandue dans le garage comme pour annoncer la couleur : le travail commence vraiment !


Phase suivante : fabrication de l'atelier et dépose du bloc moteur... et en attendant, on va continuer les séances de dégrippant !

3 commentaires:

  1. J'espère que tu as récupéré ce précieux liquide dans un flacon avec une belle étiquette: "Pascaline , Huile de Parfum 1930" et un super slogan: "L'essence d'une Vie d'Ange"
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est une bonne idée ! Je vais le faire !!!... Promis !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer