samedi 5 mai 2018

Enfin !!!!....

J'aurais tout essayé jusqu'à un mois d'immersion du piston dans du gasoil... rien n'y aura fait. Alors les grands moyens : détruire le piston en essayant de ne pas blesser le cylindre et la bielle.
D'abord des trous sur la calotte du piston complétés de traits de coupe à la scie pour libérer les contraintes. OK, mais insuffisant, le piston ne bouge toujours pas...
On attaque alors par la jupe du piston avec l'idée de casser l'alliage jusqu'à l'axe du piston. L'ensemble cylindre-piston ainsi séparé de la bielle sera plus facilement manipulable. Chose faite, puis extraction en force du reste de piston par le bas et constat : les segments étaient complètement oxydés et occupaient plus de volume et la base du cylindre était aussi oxydée, limitant l'alésage. Et pour finir, un morceau de segment cassé s'était mis de travers, comme une clavette, provoquant le blocage définitif du piston.
Un bon réalésage et un piston neuf sont nécessaires.
On va pouvoir se mettre au démontage du reste... en espérant moins de complications.

On libère les contraintes périmétriques... enfin, on essaie !
Séparation de l'ensemble cylindre-piston


Segments corrodés (surtout le racleur) et segment de feu cassé



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